‘It’s my way, or the high-way’ (2020)

kou2 - 1kou2 - 4kou2 - 3kou2 - 2kou2 - 5kou2 - 6kou2 - 7

Il me semblait bien avoir déjà posté au sujet de ces voies d’autoroutes sur ce blog. C’était il y a de cela presque dix ans déjà. Si une partie des photos de l’époque sont inévitablement identiques à celles prises dans cette série, je suis tout de même rassuré de constater qu’il y a un brin d’amélioration dans mes prises de vues. Il y a beaucoup trop de cafouillage et de désordre pour prétendre ne serait-ce qu’approcher des photos de Levers qui sont bien plus minimalistes (dans The Modern World 7, pas exemple), mais l’exercice aura été très intéressant, il est bien possible que je le réitère de temps à autre.

Cette seconde série commence en vérité là où j’étais supposé la débuter. J’avais en effet prévu de sortir mon appareil aux abords de Nagoya Minami Junction, mais me suis en cours de route senti comme interpellé par quelque chose. Dans le billet précédent j’ai longuement hésité entre la version en noir et blanc postée et une version en couleurs de ces même photos. En leur donnant un ton froid le rendu était pourtant satisfaisant, mais quelque chose m’a poussé à poster, pour la première fois d’ailleurs, en noir et blanc.

2 commentaires sur « ‘It’s my way, or the high-way’ (2020) »

  1. Salut, J’aime beaucoup ton association des deux premières photos: le côté massif et écrasant de la première photo et le côté élancé et ‘léger’ des brins d’autoroute sur la deuxième photo. Les autoroutes surélevées au Japon sont un excellent sujet photographique. Je me souviens d’un photographe amateur francophone qui prenait beaucoup de photos d’infrastructure bétonnée dans le Kansai, mais je ne retrouve plus son nom…

    1. fgautron > Merci pour ton commentaire. Les autoroutes surélevées me fascinent, sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi. Je vais arrêter cette série sur ce billet, mais pense me balader de temps en temps. Si jamais par hasard tu retrouves son nom, je suis preneur. Quand j’en aurai le temps je chercherai moi aussi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s