h1

Bref. Merci Nova !

juin 28, 2013

Quand je sature musicalement, que je ne sais plus trop quoi ecouter, j’adule Nova. Une petite heure d’ecoute suffit generalement pour tomber sur un ( ou plusieurs) morceau(x) coup de coeur/foudre. Morceau qui vous fait decouvrir un artiste, qui vous fait decouvrir un label etc … Ce mois-ci :

David Lemaitre – ‘Megalomania’. L’ete approche …

Hanni El Khatib – ‘Head in the dirt’. Pour le riff tres efficace …

Flume – ‘What you need’. Pour ‘l’effet Porcelain’ ( sur lequel je reviendrai prochainement … )

Publicités

2 commentaires

  1. Incroyable !!

    Flume !
    Juste Flume, et incroyable de voir même un titre accroché dans un de tes articles !

    Presque, je dois dire, je t’aime !!

    Bon j’ai épuisé mon quota de point d’exclamation sur ce commentaire. Mais quel agréable surprise, et surtout quel gout !
    Ha, bah il m’en resté encore un tu vois ^^

    C’est génial Nova, je connaissais pas du tout. Il faut dire qu’avec tout ce que je met de coté, j’ai déjà une bonne brochette d’album/artiste à découvrir.

    Je serai curieux de savoir comment tu as découvert ça.
    Curieux également si tu comptes reproduire ce genre d’article. Oui parce que tu dis « Ce mois-ci ».
    Alors bon, j’aime beaucoup ce que tu fais n’est-ce pas, et, loin de moi l’idée de venir critiquer ton travail, mais, généralement, quand on dit « Ce mois-ci », implicitement, on est amené à croire que c’est un exercice de style que tu exerces tous les mois. Ou du moins que tu as exercé au moins une fois ou deux dans les mois précédents.

    Et, bon malgré toute mon énergie, en fouillant aussi loin qu’il m’est possible dans mes souvenirs, je n’ai jamais vu d’autres articles de ce genre !
    Alors faudrait pas se moquer de nous quand même 🙂

    Voilà, journée de merde, pression incroyable, foutu client, moi j’en peux plus, j’aboie, je pleure, je gueule, je recode, je regueule et c’est toi qui trinque …
    Tu trinques alors que tu me mets du Flume. Mais tu trinques doucement justement parce que Flume.

    Houla, je crois que je vais arrêter là ce soir, ou tu vas finir par me croire complètement pas fini et me dégager de ton superbe blog !
    Commentaire d’humeur, mais de joie aussi de retrouver tes mots, tes goûts musicaux, et de partager avec un voisin exporté des pensées partagés. Oh bordel ça rime en plus ma dernière phrase !

    Merci encore.

    Et si tu m’en veux, bah je refais ton blog gratis pour me faire pardonner !


  2. Desole pour ma reponse tardive.

    Hola, quel enthousiasme ! Tu me vois pour le moins etonne puisque si j’ai bonne memoire, l’electro n’est pas ta tasse de the (vert). Tu connaissais deja Flume auparavant ?

    J’ai entendu ca une fois sur Nova, tout de suite accroche. En fait au debut j’ai cru qu’il s’agissait d’un nouveau titre d’Apparat, artiste que j’apprecie beaucoup ( et qui devrait te plaire si tu as aime Flume. Ecoutes l’album ‘Walls’ c’est beau a en pleurer. ) Comme je le fais toujours quand j’entends un titre qui me plait, je le mets en playlist sur youtube puis l’ecoute deux-trois fois. Si je ne m’en lasse pas, j’ecoute d’autres titres puis m’empare de l’album dans la foulee et ne suis que tres rarement decu.

    Desole de t’avoir fait chercher pour rien, c’etait la premiere fois que je faisais ce genre de choses. Je pensais au depart faire un expose de mes locations a Tsutaya le mois dernier, mais j’ai eu la flemme et suis parti sur ce bref post de videos … Apres tout, je suis chez moi, je fais ce que je veux ; P On verra le mois prochain, mais merci pour ta reaction qui me fait bien plaisir !

    PS Si tu veux un etonnant mais tres bien foutu mash-up de Flume avec le mythique Notorius B.I.G., c’est par ici http://jaymeefranchinajeremysmith.bandcamp.com/. Le dl etait gratuit il y a quelques temps, la j’ai pas verifie …



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :