h1

‘Pourvu que ça dure … ‘

avril 18, 2013

Je tiens le journal papier dont je parle dans mon post précédent depuis maintenant bientôt 600 jours. Y écrire n’est plus ressenti comme une obligation, mais comme un véritable besoin.

Il m’arrive d’y écrire plusieurs fois par jour, ou parfois le soir, juste avant de me coucher, comme une sorte d’exercice qui me permet de faire le point sur la journée écoulée. Pendant un certain temps, lorsque je n’avais rien à écrire je me contentais de quelques lignes. Si ce manque d’inspiration n’est absolument pas un problème en soi, j’ai tout de même au bout d’un certain temps fini par me rendre compte qu’il suffisait juste de regarder un peu autour de soi, d’être un peu plus curieux pour que les sujets et les mots viennent d’eux-même.

Le fait d’écrire pratiquement quotidiennement pendant plus d’un et demi m’a appris beaucoup de choses. C’est la principale raison qui me motive pour mettre ce blog à jour aujourd’hui.

Publicités

2 commentaires

  1. C’est un vrai plaisir en tout cas d’avoir à nouveaux quelques mots qui nous vient de chez toi.

    Presque un an sans un un nouvel article, je me demandais si le blog était voué à disparaître. Un peu stupide dit comme ça mais la lecture de tes articles est vraiment rafraîchissante.

    J’ai longtemps ressenti ce sentiment un peu étrange de se « sentir obligé » d’écrire parce qu’on s’est donné un fil rouge, et que parfois, pour nous-même ou pour les autres, on doit tenir le rythme et ne pas « abandonner ».

    Je vais alors mettre en pratique ta théorie. Je vais ouvrir un peu plus grand mes yeux, et m’attacher à prendre en compte les choses même les plus simple. Et si l’inspiration se fait plus prolifique, je reviendrais pour te remercier


  2. Merci pour ton commentaire et ton soutien !

    Beaucoup de choses plus ou moins desagreables se sont passees pendant cette annee. J’ai ecrit, beaucoup ecrit, mais le contenu n’etait pas trop du genre a etre divulge sur ces pages.

    Pour aller de l’avant j’ai pris quelques resolutions simples : L’une d’elles consiste a ne plus abandonner en cours de route tout ce que j’entreprends. Je me suis entre autres fixe comme objectif de poster ici au moins une fois par semaine pendant au moins trois mois, et ce, que le contenu soit une simple photo ou un article, meme une citation. Au vu de tout ce que j’ai pu ecrire sur papier pendant cette derniere annee, ce n’est vraiment pas grand chose, mais l’essentiel etait de se fixer des objectifs atteignables, de reprendre confiance en soi.

    Si cela continue, mes commentaires vont finir par etre plus longs que mes posts, j’arrete donc mon analyse ici ; )

    Je me rejouis d’avance de te relire tout bientot, que j’y sois pour quelque chose ou non : )



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :