h1

Vivement l’été.

avril 4, 2010

L’année dernière, les météorologues japonais étaient d’une rare incompétence, ce qui m’avait fait les comparer aux sondeurs électoraux ; influence non négligable sur la vie quotidienne des masses, le droit de se tromper, et surtout, n’ont pas besoin de s’excuser quand ils font mal leur travail – je m’emporte.

Depuis février 2010, je me suis improvisé météorologue. C’est tout simple. Les jours où je travaille, il fait un superbe ciel bleu. Cela n’empêche pas qu’il fait bigrement froid pour un mois d’avril, mais au moins, il fait beau. Par contre, dés que je suis en congé, il pleut des cordes ! En mars je n’ai pas eu un seul jour de congé sans pluie. Même au Luxembourg, pays pourtant loin d’être réputé pour la clémence de son climat, je pense que cela ne m’est jamais arrivé.

Je suis en congé après-demain. On annonce 21°C et du soleil. Le temps parfait pour aller contempler les cerisiers en fleurs. Mais …

4 commentaires

  1. Chaque « règle » a ses exceptions, il ne pourra donc faire qu’un temps magnifique ce jour-là ! En tout cas, je te le souhaite :).

    (Et puisque je n’ai pas encore eu l’occasion de le dire, je suis content de te lire à nouveau sur ton blog !)


  2. Merci à toi, ‘a fait toujours plaisir de savoir que l’on est lu. Pour ce qui est du temps, on m’annonce 23°C et du soleil pour demain. On y croit : )

    Quel temps en Europe ?


  3. Alors, alors ? Finalement ? 🙂 Même ici en Bretagne, il a fait beau et presque chaud ce mardi, c’est dire ! (D’accord, ça n’aura pas duré, on a retrouvé nos bons vieux nuages dès le lendemain 😦 )

    Oh tiens, j’aimerais en profiter pour te demander : à quel type de temps faut-il que je m’attende en août, au Japon ? Je me planifie un petit séjour de trois semaines, et hélas, je n’ai pas le choix sur la période. J’imagine donc que ça va être plutôt chaud et plutôt humide, je me trompe ? 🙂


  4. Ah, te voilà enfin décidé !
    Tu as tout juste. Août, c’est la période la plus chaude, mais aussi la plus humide. Kyoto autour du 15 août, c’est la fournaise, mais c’est aussi une superbe période pleine de festivités : )

    Si tu es de passage à Nagoya, fais-moi signe : )



Laisser un commentaire

