h1

‘travelling without moving’

mai 3, 2007

Tout le monde s’accorde à dire que le Japon, c’est dépaysant au possible, surtout ceux qui n’y ont jamais mis les pieds. En Europe Occidentale, la majorité des gens a déjà entendu parler du Japon. Certains auront beau penser que les japonais parlent chinois, être incapable d’en citer la capitale ou la monnaie d’échange ou vous dire le plus sérieusement du monde qu’Hiro Ito est l’actuel empereur du Japon, il n’empêche que, même si parfois erronées, le Japon véhicule une certain nombre d’images.

Mais qu’en est-il alors de pays comme Panama, le Tadjikistan ou le Kirghizstan. Que sais-je d’un pays dont il m’a fallu vérifier par deux fois l’orthographe dans un dictionnaire pour l’écrire correctement ? Pour ainsi dire rien !

Pour ceux qui une fois mis aux fait de leurs lacunes en géographie auront envie d’en apprendre davantage sur ces pays sans avoir à se procurer d’encombrantes encyclopédies, les blogs leur seront pour une fois utile. En effet, Expat-blog référence par continent et par pays les blogs francophones dont les auteurs sont expatriés un peu partout dans le monde, y compris dans les pays cités ci-dessus ( au Tadjikistan, par exemple ). L’occasion de décrouvrir des régions inconnues ou encore de redécouvrir son pays à travers les yeux d’un expatrié ( un français au Luxembourg, entre autres ).

Publicités

3 commentaires

  1. Ha oui, et une fois que le Français t’aura cité Hiro Hito comme empereur du Japon, tu peux lui demander qui est le roi des Belges. Baudoin doit s’en retourner dans sa tombe…
    Ceci dit, je n’ai jamais mis les pieds au Japon mais je veux bien croire que ce soit dépaysant au possible. Disons qu’on ne joue pas sur la même échelle. Au Luxembourg, il faut faire attention aux détails, comme quand les Bretons vont en Alsace, alors qu’en Asie, pour ce que j’en connais, on a l’impression d’être sur une autre planête !


  2. aki hito?
    de memoire…
    mince je vais verifier….


  3. bon c’est ça! ouf je suis rassurée… enfin sauf que ça s’ecrit en un mot 🙂



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :