h1

entrez, c’est ouvert (tard) !

avril 30, 2007

Non seulement les japonais peuvent se vanter d’avoir l’espérance de vie la plus élevée au monde avec 84,7 ans pour les femmes et 77,96 ans pour les hommes en 2001, mais en plus, leurs journées font 26 heures. Sur une vie d’homme japonais moyen, cela fait quand même mine de rien 6 ans et demi de vie en plus.Chaque jour en passant devant cette enseigne je ne peux m’empêcher de penser qu’il est bien beau d’avoir tout ce temps en bonus, mais encore faudrait-il l’utiliser à bon escient. Je suis sans cesse occupé, mais en fait je ne fais rien. J’entreprends tellement de choses qu’au final je n’en finis aucune. Manque d’organisation maladif, sans doute.

En même temps, une librairie et une magasin de location de cd et dvd ouvert jusqu’à deux heures du matin, c’est le pied – surtout en hiver, pour se réchauffer à mi-chemin entre la gare et la maison.

Publicités

3 commentaires

  1. tiens c’est pas mal ça!

    dans le même genr eou presque ya tout les trucs ecrit en frnçais bizarre… (en anglais bizarre aussi) y’en a plein dans le livre que je lisais allo la terre ici tokyo

    « happy merry christmas » des trucs du genre….


  2. Holà oui, pratiquement tous les blogueurs francophones au Japon ont déjà traité le sujet, il y’en a des magnifiques par-ci par-là : )


  3. […] location de cds au Tsutaya du coin, c’est un bon compromis entre le download qui fait de vous un hors-la-loi, et l’achat […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :