C’est encore meilleur la deuxième fois …

Clammbon au Club Quattro de Nagoya.

Pendant une heure et demie, nous nous en sommes proprement pris ‘plein la gueule’. Ouverture sur ‘a new song’, le dernier single en date. Un live en forme de Best Off, avec des classiques ( chicago, hanare banare … ) revisités, des titres plus récents ( binsenka, surround, Y.S.G.R … ) rallongés et accélérés, deux nouveaux titres qui paraîtront sur leur prochain album et surtout, une version phénoménale de Karua Milk, une de mes chansons préférées.

Comparé au premier live de clammbon auquel j’avais assisté il y a de cela maintenant 4 ans déjà, quelques constatations : La salle était pleine. Le guitariste/bassiste semble avoir pris une certaine ampleur au sein du groupe puisque ce soir il était complètement déchaîné. Il y a 4 ans il y avait quelques temps morts, des chansons certes fort belles mais trop calmes qui venaient casser quelque peu l’ambiance. ( En même temps, l’album id, suivi de la tournée, est probablement le plus calme des six ) Or ce soir, les chansons étaient plutôt rythmées voire presque cacophoniques, intègrant même quelques discrets effets électros par-ci par-là.

A part cela, l’absence de titre issus de l’album .ten me réconforte dans l’idée que cet album était un ‘accident’, le nouvel album s’annonce fort intéressant et Clammbon repasse à Nagoya le 6 juillet prochain, les places étant disponibles dés demain. Ce sera encore meilleur la troisième fois ?

Publicités
Catégories Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s