le mot du jour : hanami

Mot constitué des deux idéogrammes ‘fleur’ et ‘regarder’. On l’aura compris, il s’agit tout bêtement de regarder les fleurs, mais pas n’importe quelles fleurs ! En effet, on se limitera à la contemplation des fleurs de cerisiers. Ou plutôt, disons qu’il s’agit encore d’un prétexte de plus pour se goinfrer.

Normalement, à cette époque, le parc est bondé le week-end. Mais nous sommes lundi, et en plus, il souffle un vent pour le moins violent. Le temps idéal pour les agoraphobes en herbe que nous sommes. Installés sur notre magnifique tapis jaune fluo, nous voici donc en train de dévorer notre bentô fait-main-fait-maison. Les grands-mères discutent à haute voix, les enfants se chahutent, les passants passent. Un bien agréable moment.

Publicités

4 réflexions au sujet de « le mot du jour : hanami »

  1. chez moi aussi
    suis rentrée chez mes parents le week end dernier et y’avais presque plus de fleurs sur le cerisier c’est pas juste je l’ai pas u copletement fleuri! bon bien sur ça fait forcement moins d’effet avec un seul cerisier… je vais apprendre a faire des onigiris et pique-niquer dessous l’an prochain!

    (non suis pas folle)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s