au boulot !

Venant de moi cela pourra paraître bizarre, mais j’ai hâte de travailler. Je suis là depuis une semaine et je n’ai rien fait de particulier. Des vacances, en somme. Je me suis donné un mois pour trouver un travail. Non pas un job temporaire, mais un travail, un vrai, avec un plan de carrière, les augmentations mais aussi des responsabilités et les heures supplémentaires qui vont avec. Cela dit, il va me falloir attendre encore une semaine pour obtenir tout un tas de documents qui me seront indispensables: visa permanent, permission de travail, et surtout la carte de résident.

Passé le 20 octobre, date à laquelle je reçois cette dernière, tout devrait aller très vite. L’habillement du parfait demandeur d’emploi et les CV sont prêts, il ne me manquera plus qu’un numéro de téléphone et un compte en banque.

A vrai dire, deux entretiens d’embauche sont prévus la semaine prochaine. Ma polygloïte aigue est mon seul atout. A part parler 5 langues, je ne sais rien faire. Keiko me dit de ne pas m’inquiéter pour le reste, en cas d’embauche, je vais de toute manière tout apprendre sur le tas. Je tente de vaincre ma peur en repansant à mon poste à la Banque des Bermudes. A peu près n’importe qui aurait été capable de faire mon travail. L’on m’avait à l’époque soit-disant choisi pour mes notions d’économie. Il s’est avéré que mes notions d’économie ne m’ont été d’aucune utilité. Tant mieux, peut-être ?

L’avantage des langues, c’est qu’il est impossible de tricher. On sait parler anglais, ou on ne le sait pas. On peut former quelqu’un à un programme en une semaine ou deux, mais allez enseigner le japonais à quelqu’un en deux semaines …

Publicités
Catégories Non classé

2 commentaires sur « au boulot ! »

  1. voila! bon j’avais commencépar la fin , masi finalement aprés j’ai recommencé ,e t j’ai tout lu entre hier quand on s’est parlé et maintenant…..

    bon il manque les photo mais sinon c’etait assez passionnant (la preuve me suis presque pas arretée de lire….)

    vala vala , en attendant la suite de tes aventures :p

  2. Houlà. Tu as tout lu ? Quel courage ! Quel temps libre : D

    Pour les photos, j’ai la flemme de tout remettre, je le fais au fur et à mesure, désolé : /

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s