106915358601746602

L’autre jour, j’ai eu droit des regards consterns lorsque j’ai os dire que je n’avais pas encore vu Matrix Revolutions. Sur le coup je n’ai pas pris note, mais en y repensant la chose a fini par me tarauder : Ne doit-on pas s’inquiter lorsque des milliers de personnes s’empressent dans une salle de cin non pas parce qu’elles souhaitent forcment voir ce film, mais parce que l’on estime qu’il faut absolument l’avoir vu ?

Dans le mme ordre d’ide, qui n’a pas entendu autour de lui quelqu’un dire propos de celui-ci : ‘Je sais qu’il est pas terrible, mais j’ai vu les deux premiers, ce serait idiot de ne pas voir le troisime’ ? Pourquoi donc serait-ce idiot ? Et est-ce faire preuve de moins de btise que d’acheter chacun des dvd de la trilogie sparment 30euros l’unit et se rendre compte qu’un mois aprs avoir achet le troisime, un coffret comportant les trois dvd sort au prix de 60 euros ? N’est-ce pas se faire bouffer par le marketing que de l’acheter tout de mme, sous prtexte que le packaging est bien foutu et qu’il contient des soi-disant bonus exclusifs qui sont en fait sans intrt ?

Je souhaite que l’on me laisse la libert de voir un film parce que j’en ai envie et non pas que mon comportement soit dict par des phnomnes de masses et dix personnes autour d’un bureau qui discutent marketing …

Publicités
Catégories Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s