106447979959999603

si j’en crois mon entretien telephonique avec madame l’ambassadrice, le pire, c’est que ce poste dont je parlais hier est tout a fait envisageable ! Je lui dis poser ma candidature des demain, raccroche, et la, alors que le bon sens voudrait que je saute de joie vue la maniere dont ca c’est passe, je prends peur, je panique, je doute.

comptabilite, termes de comptabilite en kanjis, ‘savoir travailler independemment et etre resistant au stress’ (!!) , trouver un nouvel appartement, Tokyo, duree indeterminee, ‘la personne precedente etait un incapable …’, ‘en vouloir … ‘

comptabilite … je me vois me jurer il n’y a pas si longtemps encore que mon travail se devra d’etre principalement en rapport avec les langues. Je me rappelle aussi m’etre dit regulierement etre pres a n’importe quoi pour pouvoir rester plus longtemps ici. J’ai fait de la comptabilite dans le cadre de mes etudes. Autant que je me souvienne, la chose ne me deplaisait pas. Maintenant, ne faire que cela … ? Suis-je capable de faire ce travail ?

D’un autre cote … merde, quand meme ! vivre a tokyo ! Travailler au japon ! Travailler au japon avec des horaires luxembourgeois et un salaire apparamment eleve ( ‘avec votre salaire, trouver un appartement ne devrait pas poser probleme, n’est-ce pas?’ ) ! Pouvoir dire plus tard ‘j’ai etudie et travaille au Japon pendant deux ans’. Ajouter sur mon cv ‘comptable a l’ambassade du luxembourg a tokyo’. Emmenager a Tokyo avec Keiko, vivre tout ca, au moins une fois …

Non, vraiment, plus j’y pense et plus je me dis que je n’ai meme pas le droit de ne songer ne serait-ce qu’un instant a ne pas postuler pour ce poste …

Publicités
Catégories Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s