94674976

Cela ne surprendra probablement pas grand monde, mais je souhaite prolonger une nouvelle fois mon sejour au Japon. Pour cela je n’ai en cet instant qu’une solution, qui est d’y trouver du travail. Comprenez : Mon visa expire fin septembre, je ne peux le prolonger qu’a condition d’etre etudiant, obtenir un travail fixe, ou alors demnader un visa-touriste, qui me permet de resider au Japon mais ne m’autorise pas a y travailler, meme a mi-temps, ce qui n’arrange rien …

Etre etudiant, cela signifie soit poursuivre mes etudes a l’Institut Yamasa, soit entrer a l’universite au japon. Si l’on considere la premiere solution, je n’ai pas les ressources financieres necessaires pour prolonger mes etudes. Quant a la deuxieme, si j’entre a l’universite, l’etat luxembourgeois va jusqu’a m’offrir une bourse. Par contre, cela signifie tout un tas d’examens a passer, et au Japon, la rentree est en avril …

Du coup, depuis maintenant un mois, je suis a la recherche d’un boulot fixe, qui me donnerait droit a un prolongement de visa d’un an. Pour l’instant, la piste la plus serieuse est l’ambassade luxembourgeoise a Tokyo ! Aussi etonnant que ce soit, alors que j’appellais pour obtenir des informations relatives a la recherche d’un emploi, voila que je m’entends dire que si je postule pour un poste a l’ambassade, il n’etait pas impossible que l’on fasse suite a ma demande …

Publicités
Catégories Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s