h1

80362717

août 17, 2002

J’ai passé ces jours derniers à jouer aux touristes, à visiter des lieux dans Luxembourg que je ne connaissais pas, ou pensais connaître. On m’a dit récemment que l’on finit par se rendre compte à quel point Luxembourg est une superbe ville qu’une fois que l’on y revient. Je suis tout à fait d’accord et j’ajouterai qu’il en est de même lorsqu’on est sur le point de la quitter. Je suis revenu au Luxembourg depuis maintenant bientôt 6 mois et je commence seulement maintenant à me dire qu’il faudrait qu’avant de partir il faudrait que je m’active, que j’en visite chaque recoin, me balade, joues au touriste, parce que cette ville en vaut largement la peine.

A croire que je ne reviendrais plus ici ? Hum … même si j’ai toujours dit beaucoup apprécier ce pays, j’ai souvent souligné le fait que je ne me voyais pas y vivre. En fait, dans une certaine mesure, je n’ai aucune idée d’où j’aimerais vivre plus tard. Disons plutôt qu’il peut m’arriver tellement de milliards de choses ne serait-ce qu’au cours de ces 8 prochains mois, et que tant d’autres choses entrent en ligne de compte qu’il est à mes yeux complètement vain de se poser la question …

Bref, je me suis appliqué et ai pris une vingtaine de photos dont j’estime la plupart comme étant plutôt réussies. Je compte les ajouter dans la base de données sous peu, le temps de les retoucher -trop de luminosité- et les redimensionner. Elles n’ont rien de transcendant hein, mais bon … Je suis surtout content d’avoir découvert des endroits que je ne connaissais absolument pas, surtout ces petits chemins pavés qui se baladent à travers la forêt derrière la vielle ville.

‘Travelling without moving’, comme dit l’autre …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :