h1

80193214

août 13, 2002

Certaines personnes n’arrivent pas à concevoir que lorsque je suis devant mon pc, je ne suis pas forcément en train de m’amuser, mais que je travaille ! Pour elles, je donne l’impression de travailler que délors que je suis rémunéré -rénuméré? je sais jamais-. Du coup, ce que je fais n’est qu’un vulgaire hobby, mot qui a pour moi un sens largement péjoratif, puisque traduction du terme français ‘passe-temps’. Hey, vous n’avez rien compris ! Si je passe autant de temps à écrire un peu sur tout et n’importe quoi, à construire des sites, à joueur au touriste, à apprendre le japonais, à participer à tout un tas de forums ou que sais-je d’autre, ce n’est pas parce que je n’ai rien d’autre à faire de ma journée, mais parce que j’ai des projets, qui sont par exemple de bosser dans le milieu du web en tant que webdesigner, rédacteur ou chroniqueur, trouver un travail qui m’offre la possibilité de voyager et j’en passe. Il faut bien que j’aie quelque chose à proposer à un éventuel employeur non ? Comme je n’ai aucun diplôme dans le milieu du journalisme ou du webdesign et que j’ai choisi des études de japonais comme complément à un deug de lea que j’estime sans grande valeur et ‘commun’, il faut bien que j’accumule de l’expérience quelque part …

Et c’est payant ! On vient de m’offrir une place de rédacteur au sein d’un magazine en-ligne traitant de musique japonaise qui devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année. Je ne dis pas que c’est la plus belles chose qu’il puisse m’arriver, mais c’est un début. Quant au webdesign, quelques personnes me soutiennent, j’ai bon espoir d’arriver un jour à quelque chose dans ce milieu … Je me fais peut-être des idées, mais en attendant, là, à être sur mon pc à bosser le casque sur les oreilles, un dvd qui tourne en boucle depuis trois jours sur lequel je jette parfois un oeil, entouré de l’indispensable bordel environnant, je suis bien …

Bien sûr je n’ai pas d’impératifs à proprement parler. Je tente de m’imposer des pseudos-horaires de travail ou de travailler au moins 4h par jour, de me fixer des deadlines -le mot français m’échappe- histoire de ne pas trop traîner non plus. Ce weblog, mine de rien, demande du travail aussi. S’il n’est pas toujours évident de faire la sythèse de tous ces petits évènements quotidiens, il est encore plus difficile de formuler le tout de manière disons … intéressante ! Parfois ça donne des catastrophes sans grand intérêt comme lors de ces 2/3 derniers jours, parfois je pars dans des délires … C’t’un bon exercice en somme … tenter de captiver l’audience !

Pour l’instant, au vu des statistiques je ne pense pas vraiment y être parvenu ! Pour l’instant, j’ai une seule personne qui semble venir quasi-quotidiennement à heure plus ou moins fixe, yeah ! Merci beaucoup � cette personne : D

Cela dit, je n’arrive toujours pas à dire si finalement j’écris pour être lu ou non, c’est curieux : /

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :